Béton ciré

Béton ciré ou revêtement moderne

A l’origine réservé aux sols industriels, le béton ciré s’invite depuis quelques années dans nos intérieurs. Revêtement à part entière comme le carrelage ou le parquet, il séduit par son aspect lisse et minéral.

Le béton ciré est idéal en neuf comme en rénovation pour créer un look épuré, entre traditionnel et modernité. Il s’adapte à toutes les situations pour habiller vos intérieurs et parfois vos extérieurs.

Destinations : SOLS, MURS, ESCALIERS, PLANS DE TRAVAIL, DOUCHES…

La technicité des produits permet de réaliser tout type de surface en intérieur mais également terrasses et bassins en extérieur.

Une multitude de supports possibles

Le béton ciré proposé par notre entreprise est conçus pour être mis en œuvre sur des supports minéraux comme les dallages ou planchers béton, les chapes mortier. Sur ce type d’ouvrage l’adhérence est exceptionnelle.

Les bétons cirés conviennent tout à fait sur chape traditionnelle mais aussi sur chape anhydrite. La cohésion de surface de ces chapes après ponçage et dépoussiérage soigné doit être vérifiée avant application du béton ciré.

Le matériau convient également aux planchers chauffants à partir du moment où l’épaisseur d’enrobage des éléments est respectée et que la mise en chauffe préalable a été réalisée.

Parfaitement compatible sur carrelage existant, les bétons cirés permettent, en réhabilitation, une intervention relativement légère car sans destruction préalable. Les préparations des supports sont simples et performantes à base de produits en phase aqueuse.

TERRASSES, BASSINS ET PISCINES en béton ciré

Le béton ciré spatulé est à l’origine un mortier d’imperméabilisation qui convient parfaitement aux extérieurs.

MEUBLES CONTEMPORAINS en béton ciré

Applicable sur des meubles mais aussi des cheminées.

ESCALIERS en béton ciré

Applicable sur des escaliers en construction mais aussi des escaliers traditionnels.

Quelques réalisations